Comment changer de banque postale ?
Cela fait maintenant des dizaines d’années que la Banque Postale (anciennement La Poste) est la banque préférée des Françaises et des Français. Toutefois, la tendance commence à souffrir à cause d’une concurrence de plus en plus féroce, et pour cause, certaines banques traditionnelles concurrentes ont renforcé leurs offres sans pour autant faire augmenter les prix. Ce qui a automatiquement incité les Françaises et les Français à changer de banque postale vers une autre.
Sommaire
Et encore plus avec les banques en ligne
Effectivement, les banques en ligne ont, depuis une vingtaine d’années à présent, récupéré beaucoup de personnes, notamment des jeunes. En même temps, les banques en ligne proposent des offres très alléchantes comme par exemple : des primes de bienvenue, des primes de parrainages, une carte bancaire gratuite ou encore, la possibilité de changer de banque postale gratuitement (avec une prime supplémentaire).
Mais, comment changer de banque postale et vers quelle banque se diriger ?
Dans un premier temps, il faudra procéder à quelques petites étapes pour faire le point sur sa situation. En effet, nous vous conseillerons pour commencer à faire un état des lieux. C’est-à-dire que vous devrez simplement voir ou plutôt compter, combien vous coutent votre banque actuelle ? Généralement les frais, comme à la Banque Postale sont élevés selon votre compte, la carte et les services additionnels. Certaines personnes parviennent à économiser près de 200 euros en partant de la banque postale par exemple.
Si vous êtes prêt à changer de banque postale, vous devrez alors vous diriger vers les comparateurs en ligne. Ces outils sont pour la plupart généralistes, autrement dit, vous pourrez consulter différentes offres. Mais, n’ayez aucune crainte, les comparateurs en ligne sont parfaitement lisibles et navigables, même pour les personnes qui n’utilisent pas souvent internet.
Une fois que vous serez dans la bonne rubrique, vous n’aurez qu’à simplement suivre les différentes étapes. Dans la plupart des cas, ça sera votre nom, votre prénom, la banque dans laquelle vous êtes, vos besoins, ainsi que votre budget. Dès que cela est terminé, la page des résultats vous proposera la banque qui correspond le plus à vos besoins actuels.
Changer à jamais de banque
L’enregistrement vers votre nouvelle banque sera relativement simple. Vous n’aurez qu’à simplement suivre les étapes, et envoyer les documents demandés (justificatif de domicile, votre carte d’identité nationale, votre passeport, etc.).
Une fois votre compte créé, comptez trois jours ou une semaine, vous pourrez naturellement vous diriger vers votre espace client et d’utiliser l’outil pour changer de banque postale. Ce sera votre nouvelle banque qui se chargera de clôturer votre ancien compte et de procéder aux différents transferts d’argent et de compte bancaire. Alors, prêt à vous laisser tenter par une nouvelle banque qui correspond plus à vos besoins ?
En tout cas, vous ne serez pas la seule personne à changer de banque postale pour une banque plus moderne ou encore, une banque qui correspond davantage à votre besoin personnel, vos besoins de couples ou familiaux.
Pourquoi choisir de changer de banque ?
Changer de banque postale pour une banque traditionnelle, avec des guichets physiques en ville, cela devient donc de plus en plus courant, même si l’on constate que les bureaux de la Poste sont souvent remplis de clients de sa branche bancaire. Quoi qu’il en soit, il est devenu assez banal de ne pas garder ses comptes toute sa vie dans la même banque. On change de banque au gré des évolutions du marché, comme on change de compagnie d’assurance.
Autrefois, on entretenait une relation personnelle avec le banquier, qui connaissait les parents, les enfants, voire les petits-enfants. On ne changeait donc que rarement de banque. Mais aujourd’hui, les banques n’agissent plus de cette manière.Les relations sont rarement aussi proches. La banque est devenue un service comme les autres et les consommateurs, eux, ont la possibilité de partir si cela ne leur convient pas.
Changer de banque est simple et rapide
Tout le monde a besoin de pouvoir accéder à des services de qualité de la part de leur banque. En parallèle, les clients n’hésitent plus, quand une banque ne les satisfait pas, à aller voir une autre pour y ouvrir un compte et y transférer leur argent et leurs prélèvements.
Mais comment procéder pour passer de l’une à l’autre ? Ce n’est pas bien compliqué, vous allez le voir : ce site internet vous dit comment changer de banque facilement mais aussi rapidement. Il ne faut pas se compliquer la vie : on n’est pas marié avec sa banque ! On ne lui doit rien, puisque la seule chose qu’elle fasse, c’est gérer notre argent.
Parfois, mieux vaut changer de banque
La banque n’est ni plus ni moins qu’un des nombreux services auxquels nous avons affaire au cours de notre vie. Or, avoir un compte en banque cela coûte toujours un certain prix, c’est pour cela qu’il ne faut pas se tromper. Tous les services proposés, que ce soit par une banque physique traditionnelle ou bien par une néobanque en ligne, sont variables, d’une institution à une autre, et leur prix évolue aussi.
Si on a un compte quelque part mais que l’on se rend compte qu’auprès d’une autre banque, on aurait des tarifs plus avantageux, il ne faut pas hésiter : changer de banque est simple et relativement rapide. De même on n’ouvre plu ssystématiquement un compte bancaire à ses enfants auprès de la même banque que soi.




